Actualités pédagogiques

liaison CM2/6°

Par mermoz admin, publié le mercredi 6 mars 2024 10:06 - Mis à jour le mercredi 6 mars 2024 10:06
IMG_8582.jpg

Une liaison CM2/6e réussie !

Vendredi 1er mars, les écoliers de l’école Pablo Casals de Saint Laurent de la Salanque ont pu découvrir le collège Jean Mermoz où ils vont être scolarisés dans quelques mois.

Lors d’une matinée, les élèves de 6e1 de Mme Daous ont accueilli leurs correspondants du cm2 et ont joué à un quiz sur les grands repères géographiques. 4 équipes ont été constituées (avec des élèves des 2 classes) et ont pu s’affronter sur un jeu de rapidité. Main sur le buzzer, rapidité, efficacité et bonne humeur ! Les océans, continents, lignes imaginaires et points cardinaux n’ont plus aucun secret pour eux ! Les collégiens ont ensuite fait visiter leur collège aux écoliers et ont su répondre à toutes leurs questions et inquiétudes.