Actualités pédagogiques

Sortie dévelopement durable du 22avril visite d'une ferme locale

Par mermoz admin, publié le vendredi 3 mai 2024 15:21 - Mis à jour le vendredi 3 mai 2024 15:22
1.png

Le 22 Avril, les élèves éco-délégués du collège Jean Mermoz de saint Laurent de la salanque se sont rendus à la ferme familiale « Mas de la Pedre rodone », située à Salses.  Cette visite s’inscrit dans un projet de développement durable « de la terre à l’assiette, je protège ma planète » initiée cette année en partenariat avec l’association Mangeons Locale et la chambre de l’agriculture.

Encadrés par le référent de développement durable du collège, M René et l’adjointe-gestionnaire Mme Al Haddad, les élèves ont pu visité les différentes plantations et les installations de la ferme, comprendre comment est réalisée l’élevage des poules en plein air et l’importance du respect de la qualité.

Cette visite a été une expérience enrichissante pour les éco-délégués. Ils ont beaucoup appris sur le pratique agricole durables et l’importance de l’agriculture locale. Ils ont pu déguster des produits frais de la ferme ; Ils sauront partager leurs connaissances avec leurs camarades de classe et promouvoir des pratiques agricoles et alimentaires plus durables.

La ferme Mas de la Pedre Rodone, ouvre ses portes le 2 Juin prochain à tous les locaux à l’occasion des FERMES en fête.