Les élèves de 5e6 passent le « plastique à la loupe »

Par mermoz admin, publié le mercredi 20 décembre 2023 08:12 - Mis à jour le lundi 26 février 2024 14:08

Les élèves de 5e6 passent le « plastique à la loupe »

Le vendredi 15 décembre, les élèves de 5e6 et leurs professeurs de Sciences étaient à l’embouchure de l’Agly, au niveau du Barcarès, pour l’étape cruciale du projet « plastique à la loupe ». Avec des rafales jusqu’à 70 km/h, équipés de gants, bottes, bonnets, truelles, passoires, nous avons collecté les « macros » déchets c’est-à-dire les gros déchets dont la taille est supérieure à 2,5 cm, et les « micro » plastiques, inférieurs à 5 mm, en suivant à la lettre les consignes du protocole scientifique de la Fondation Tara Océans.

Mission réussie donc pour les élèves : les échantillons prélevés sont désormais au laboratoire de sciences prêts à être triés et préparés pour les scientifiques (prochaine étape du projet). Le site d’étude est également débarrassé de 10 kg de déchets qui, cette fois-ci, ont fini dans les filières de tri et non dans la mer !

Plus d’informations sur : www.plastiquealaloupe.fondationtaraocean.org